Foire Aux Questions

Foire Aux Questions


CONNEXION

Problème de connexion au site internet

En cas de problèmes de connexion, veuillez essayer de :
- Vider le cache de votre navigateur internet, supprimer les cookies et les favoris
- Permettre au navigateur internet d'accepter les cookies tiers
- Mettre notre site internet en tant que site de confiance dans les paramètres de sécurité
- Redémarrer la box ADSL si vous vous connectez de chez vous
- Se connecter sur https://www.ca-valdefrance.fr et non depuis l'ancien favori


Vous trouverez ci-dessous la procédure à effectuer selon les navigateurs : 

Mozilla Firefox : Outils -> Supprimer l'historique récent, choisir l'intervalle "Tout" et cocher toutes les cases.

Internet Explorer 7 : Outils -> Options Internet -> Onglet Général -> Supprimer l'historique de navigation -> cocher toutes les cases

Google Chrome : Options -> Données personnelles -> Effacer les données de navigations -> tout cocher

Apple Safari : Safari -> Vider le cache -> Vider. Et pour les cookies : aller dans préférences -> sécurité -> Afficher les cookies -> Tout effacer

La prise en charge des cookies tiers est impérative :

Mozilla Firefox : Outils -> Options -> Vie Privée : Accepter les cookies tiers

Internet Explorer 7 :Options Internet -> Confidentialité -> Avancé. Dans la section "Cookies" de la fenêtre "Paramètres de confidentialité avancés", sélectionnez l'option "Ignorer la gestion automatique des cookies". Sous "Cookies tierce partie", sélectionnez l'option "Accepter"

Google Chrome : Menu Chrome Menu Chrome -> Paramètres -> Afficher les paramètres avancés -> Paramètres de contenu dans la section "confidentialité". Sélectionnez Autoriser le stockage des données locales pour autoriser les cookies propriétaires et tiers.

Apple Safari : Edition -> Préférences -> Sécurité : Sous "Accepter les cookies", sélectionnez l'option Provenant seulement des sites consultés.

Si cette réponse ne résout pas complètement votre problème de connexion, veuillez nous recontacter (coordonnées disponibles en bas de page) en nous précisant les points suivants :
- Navigateur et version
- Système d'exploitation
- Fournisseur d'accès internet


Anti-virus Avast et Internet Explorer : La mise à jour de l'anti-virus Avast de fin 2013 entraînerait la disparition du clavier virtuel de saisie du code personnel sur Internet Explorer. Si vous rencontrez ce problème, nous vous invitons à désactiver le module complémentaire Avast installé dans votre navigateur Internet Explorer. Voici la marche à suivre (la présentation peut différer selon la configuration de votre système) : 


Une fois ce module désactivé, il vous suffit de fermer puis relancer votre navigateur Internet Explorer.


Mise à jour des coordonnées

Nous ne sommes pas en mesure de réaliser cette modification à distance. Nous vous invitons à contacter directement votre agence afin de lui communiquer vos nouvelles coordonnées.



Changement de code secret

Vous pouvez modifier votre code personnel en passant par le bouton "Vos Préférences" en bas à gauche de l'écran une fois connecté.

Conserver n° de compte enregistré

Pour des raisons de sécurité, la sauvegarde du numéro de compte de connexion n'est plus proposé sur le nouveau site.

Espace Particulier / Espace Professionnel

Lorsque vous êtes connecté, le bouton "Espace Autres Comptes" vous permet de passer de l'espace comptes particuliers à l'espace comptes professionnels.

Si toutefois, vous ne le voyiez pas, nous vous invitons à contacter votre agence qui pourra réaliser la mise à jour nécessaire pour que vous ayez à nouveau accès à tous vos comptes sur internet.


TELECHARGEMENTS

Téléchargement

Voici la procédure pour télécharger vos opérations :
- Cliquez sur Téléchargement de l'onglet Outils du menu de navigation de gauche.
- Sélectionnez les comptes concernés.
- Choisissez le format de fichier désiré
- Choisissez la période concernée et confirmez

Toutefois si votre problème persistait, veuillez nous recontacter en nous précisant les points suivants :
- Navigateur et version
- Capture d'écran de l'anomalie
- Détail de votre navigation depuis votre connexion jusqu'à l'anomalie.
- Période et type de format choisis

Problème téléchargement Money

Voici la procédure pour télécharger vos opérations au format MONEY :

- Cliquez sur Téléchargement de l'onglet Outils du menu de navigation de gauche.
- Sélectionnez les comptes concernés.
- Changez le Format par OFX-MONEY.OK
- Choisissez la période concernée et confirmez

Toutefois si votre problème persistait, veuillez nous recontacter en nous précisant les points suivants :

- Navigateur et version
- Capture d'écran de l'anomalie
- Période et type de format choisis

Téléchargement des fichiers Excel sur Mac

Nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous indiquer une date de modification de l'actuel format proposé.
Nos équipes travaillent sur ce dysfonctionnement.

Toutefois, une solution de contournement pourrait vous permettre d’ouvrir les fichiers téléchargés depuis notre site internet.
Il faudrait utiliser NeoOffice 3.2.1 patch 5 qui permet d’ouvrir les fichiers .slk puis les ré-enregistrer au format souhaité.

Regroupement d’opérations pros


Afin d'apporter un maximum de clarté dans l'historique des opérations, nous avons fait le choix de regrouper sur une même journée les opérations en crédit en un bloc puis les opérations de débit. Ce choix est une réponse à de nombreuses sollicitations de la part de nos clients professionnels et entreprise.

Nous vous invitons à contacter directement votre agence qui pourra vous aider dans la gestion de ce nouvel affichage.


VIREMENTS

Comment saisir un RIB / IBAN ?

Notre site internet offre la possibilité d'effectuer des virements gratuits (sur des comptes du Crédit Agricole Val de France ou d'autres banques) en renseignant les coordonnées bancaires (BIC / IBAN et non plus RIB) sur lesquelles vous souhaitez effectuer des virements en cliquant sur le bouton "saisir un bénéficiaire".

Cette opération nécessitant une validation par code unique envoyé par SMS, vous devez auparavant avoir fourni votre numéro de téléphone portable à votre agence. Si tel n'est pas le cas, nous vous invitons à la contacter directement pour effectuer la mise à jour de vos coordonnées.

Si vous n'avez pas ce bouton "Saisir un bénéficiaire", nous vous invitons à contacter directement votre agence pour qu'elle mette en place les options nécessaires de votre contrat Crédit Agricole En Ligne.

Virement / Fiabilisation du numéro téléphonique

La saisie d’un BIC / IBAN nécessitant une validation par code unique envoyé par SMS, vous devez auparavant avoir fourni votre numéro de téléphone portable à votre agence. Celui-ci sera utilisable pour vos transactions par Internet dès le lendemain de la mise à jour faite en agence.

Si vous avez modifié votre numéro de portable lors de votre connexion au site, vous allez recevoir un courrier pour valider cette mise à jour. Pour des raisons de sécurité, tant que cette action n’aura pas été réalisée, vous ne pourrez pas effectuer de saisie de BIC / IBAN.

En attendant, nous vous invitons à contacter directement votre agence.

Virements BIC avec 3 X

Il faut effectuer votre virement en ôtant les 3 X à la fin du code BIC.

Si vous constatez toujours l'anomalie, veuillez nous recontacter en nous précisant les points suivants :
- Descriptif détaillé de votre navigation jusqu'à l'anomalie et copie d'écran du message d'erreur le cas échéant.

Virement immédiat non visible au débit du compte

Un virement unitaire non différé est immédiatement débité du compte origine et immédiatement crédité si le compte bénéficiaire est au Crédit Agricole Val de France. Si ce n’est pas le cas, c’est que la transaction n’est pas allée jusqu’au bout.

Vous pouvez ré-essayer de le saisir en prenant garde à bien suivre la procédure suivante :
Etape 1 : Choisir le compte émetteur - Choisir le compte bénéficiaire - Saisir le montant , puis Suite
Etape 2 : Saisir les informations complémentaires - Choisir « Virement unique » ou « Virement permanent » et date, puis Confirmer
Etape 3 : Choisir de recevoir (ou d’envoyer) une confirmation par mail ou pas, puis Confirmer
Etape 4 : Récapitulatif : le virement est réalisé et visible immédiatement dans la liste des opérations.

Si vous constatez toujours l'anomalie, veuillez recontacter votre agence en nous précisant les points suivants :
- Navigateur et version
- Descriptif détaillé de votre navigation jusqu'à l'anomalie et copie d'écran du message d'erreur le cas échéant.

Virement pro/perso

Les virements entre comptes professionnels et personnels restent possibles selon votre niveau d'offre Crédit Agricole En Ligne.

Pour ce faire, vous devez saisir le BIC / IBAN bénéficiaire comme pour un virement externe.

Vous pouvez éditer des RIB en suivant la procédure suivante :
- Cliquer sur Mes Comptes
- Cliquer sur le Compte Chèques pour lequel vous voulez éditer un BIC / IBAN
- En haut de la page du détail des opérations de ce Compte Chèque, vous trouverez l'onglet RIB/IBAN/SWIFT.

Si vous constatez toujours l'anomalie, veuillez nous recontacter en nous précisant les points suivants :
- Navigateur et version
- Descriptif détaillé de votre navigation jusqu'à l'anomalie et copie d'écran du message d'erreur le cas échéant.

Impossible d’effectuer un virement

Votre niveau d'offre Crédit Agricole En Ligne ne vous permet peut-être pas pour le moment d'effectuer des virements via le site.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre agence.

Facturation à tort d'un virement SEPA

Certains virements effectués vers la zone Europe (SEPA) ont pu être malencontreusement facturés à tort. Le problème est en cours de résolution et les opérations facturées seront annulées.

BANQUE AU QUOTIDIEN - SERVICES

Ouvrir les e-documents

Dans la rubrique e-Documents, en cliquant sur la flèche bleue à droite, vous accédez à vos anciens relevés de compte.

Pour ouvrir les fichiers PDF depuis notre site internet, il faut :
- Installer la dernière version d'Acrobat Reader
- Cliquer et non double cliquer sur le lien
- Les fenêtres popup doivent être autorisées pour notre site internet
dans votre navigateur

Si le problème persiste, veuillez nous recontacter en nous indiquant les points suivants :
- Navigateur et version
- Copie d'écran de la page e-Documents
- Type et libellé du document que vous essayez d'ouvrir.

Edition RIB

Vous pouvez éditer des Relevés d'Identité Bancaire en suivant la procédure suivante :
- Cliquer sur Mes Comptes
- Cliquer sur le Compte Chèques pour lequel vous voulez éditer un RIB
- En haut de la page du détail des opérations de ce Compte Chèque, vous trouverez l'onglet RIB/IBAN/SWIFT.

Tarification

Vous pouvez retrouver tous nos tarifs en accédant dès la page d’accueil de notre site Internet à la rubrique > Nos tarifs.

Plafonds Cartes

Vous pouvez retrouver les plafonds de retrait et paiement de votre carte dans votre espace sécurisé en cliquant sur le bouton "Infos Cartes" de la partie Synthèse des Comptes.

EPARGNE - ASSURANCE VIE

Accès Assurance Vie
 
Pour accéder à vos contrats d’assurance prévoyance, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

     - Aller dans la rubrique "Mon Epargne"
     - Cliquer sur la ligne de votre contrat Assurance Vie => vous accéder ainsi à votre espace "Assurances de personnes - Predica".

Si vous n'avez pas accès à cet espace ou que vous ne voyez pas tous vos contrats, nous vous invitons à contacter votre agence pour qu'elle puisse vous activer cet accès dans les meilleurs délais.

Accès Pacifica

Pour accéder à vos contrats d’assurance, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

     - Aller dans la rubrique "Mes Assurances"
     - Cliquer sur la ligne de votre contrat Assurance => vous accéder ainsi à votre espace "Assurances des biens - Pacifica" où vous pourrez effectuer les mêmes opérations qu'avec le précédent site internet.

Si vous n'avez pas accès à cet espace ou que vous ne voyez pas tous vos contrats, nous vous invitons à contacter votre agence pour qu'elle puisse vous activer cet accès dans les meilleurs délais.

Détail Titres

Désormais, vous pouvez retrouver les comptes titres dans la rubrique Mon Epargne.

Le détail du portefeuille est accessible en cliquant sur le lien « Titres » dans la rubrique Services (à gauche) puis sur l’onglet Portefeuilles (en haut).

Si vous n’avez pas accès à cette rubrique, vous avez la possibilité de souscrire au service Invest Store en contactant votre agence. Ce service vous permet d’accéder à la gestion de votre portefeuille avec des tarifs préférentiels sur les passages d'ordres de Bourse. Retrouvez toutes les informations sur ce service en consultant la fiche produit sur notre site internet : Espace Particuliers > Epargne > Bourse > Service de Bourse en ligne Invest Store.

Retrouver son Plan Epargne Logement

Désormais, vous pourrez retrouver votre contrat Plan Epargne Logement dans la rubrique Mon Epargne.

Si toutefois vous ne le voyez pas, nous vous invitons à contacter votre agence qui pourra réaliser la mise à jour nécessaire pour que vous ayez à nouveau accès à ce contrat sur internet.

Taux d’épargne

Suite au changement de site internet, ces informations ne sont plus disponibles pour le moment directement avec le détail de vos livrets.


Nous contacter

Si les éléments indiqués dans cette Foire Aux Questions ne répondent pas aux problèmes que vous rencontrez, vous pouvez contacter notre Service Clients au 09.69.32.5000 (coût d'un appel local, non surtaxé).

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